Longboard "Hawaiian flowers" by Ermax-Design en Plexiglass®

Ermax-design réalise un longboard « Hawaiian flowers » en Plexiglass® (PMMA) de 14 mm découpé au laser. Son décor « Hawaiian flowers » a été gravé au laser également.

Ce longboard en Plexiglass® découpé et gravé au laser est à la fois esthétique, innovant et performant. Habituellement, la planche est fabriquée en différentes essences de bois, contreplaqué érable, bambou.

Les surfeurs californiens, en manque de vagues et de sensations dans les années 1970, on inventé cette discipline, peu après le skateboard (1961). Les sensations qu’elles procurent présentent des similarités avec celles du surf ou du snowboard et permet notamment de circuler à des vitesses bien plus élevées qu’avec un skateboard classique.

Plexiglass® est un nom commercial. Il désigne une matière en plastique solide et transparente. Son nom scientifique est le polyméthacrylate de méthyle, ou PMMA. Le PMMA est plus transparent que le verre avec un coefficient de transparence de 0,91 à 0,93 quand il est neuf et protégé des UV. Ce matériau est particulièrement résistant et flexible. C’est pourquoi nous avons choisi cette matière pour ce longboard original. Nous avons apporté un soin particulier aux finitions.

Nous fabriquons également des maquettes, lettrage, ainsi que des présentoirs.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis